qui sommes-nous

Depuis plus de 144 ans, la société Hamon-Molard s’impose comme acteur majeur sur son marché. 4 types de services sont proposés aux professionnels et particuliers.

La plomberie

Le chauffage

La ventilation

La climatisation

Notre histoire

Plus de 144 ans d’expérience à votre service

Fondée en 1878 à Rennes par M. Molard, la société gérait trois activités : 

la couverture, la plomberie et le chauffage.

Située à proximité du centre de Rennes et du centre du département de l’Ille et Vilaine. Molard est donc à la croisée des grands axes routiers.

Cette localisation permet ainsi de satisfaire rapidement l’ensemble de la clientèle du bassin rennais.

1997 Reprise de la société avec l’ambition d’améliorer la qualité de l’habitat dans le département.

La reprise de la société se traduit par l’arrêt de l’activité de couverture pour se recentrer sur les points jugés essentiels que sont la plomberie, le chauffage, la climatisation et la ventilation dans tout secteur d’activité : 

  • Particuliers
  • Promoteurs privés ou publics  
  • Toutes collectivités
  • Syndic de copropriété 
  • Bailleurs sociaux 

Depuis 1997 : Molard se rapproche de la société Hamon, spécialisée sur l’activité du bâtiment dans le secteur tertiaire. La complémentarité des services proposés par chacune des sociétés ainsi que la stabilité de leurs croissances au sein du bassin rennais favorisent le développement de synergies nécessaires à l’accroissement de l’activité. 

2015 : la société Molard se diversifie par le développement de« Molard Maintenance », branche spécialisée dans l’entretien des équipements de chauffage et de ventilation.

2017 : Après 20 ans d’étroite collaboration entre les deux entités, Molard absorbe la société Hamon. Molard devient ainsi la société Hamon Molard.

Consciente des enjeux de notre société, Molard a développé une forte politique de responsabilité sociétale et environnementale.

En effet, l’entité dispose de qualifications et d’accréditations (RGE, …). Molard adopte également un comportement responsable vis-à-vis des générations futures à l’instar de l’achat de sept véhicules français 100% électriques, de la suppression d’un incinérateur et de l’optimisation des déplacements routiers.

Nos valeurs

Des valeurs fortes façonnées par 144 ans d’histoire rassemblent les employés de Molard autour de notre culture d’entreprise

Transparence

  • Les informations transmises aux clients sont précises ce qui nous permet de minimiser le risque d’erreur 
  • Création d’un espace client personnel dans lequel chaque client est informé de la prestation réalisée et des conclusions qui en ont suivi.

l'esprit d'innovation

  • Objectif numérisation 100%
  • Recours aux tablettes numériques et bornes GPS pour gagner en efficacité
  • Utilisation de logiciels 3D
  • Recherches sur de nouveaux systèmes d’économie d’énergie.

Confiance

  • Créée depuis plus d’un siècle, Molard réalise des interventions auprès de plus de 1000 clients chaque année.
  • Certification RGE des entreprises du bâtiment (« Reconnu Garant de l’Environnement »)
  • Une qualité de nos prestations recommandée par nos clients.

Orientation client

  • Un espace personnel dédié aux titulaires de contrat maintenance Molard 
  • Un service client disponible toute la semaine
  • Des propositions d’offre modulables selon vos besoins
  • Des conseils pour augmenter ses économies sur les dépenses énergétiques
  • Un taux de satisfaction de la clientèle de plus de 95%

Respect de l'environnement

  • Utilisation de 7 véhicules français 100% électriques
  • Numérisation importante avec une directive « Zéro papier »
  • Utilisation de tablettes numériques et de GPS permettant de réduire les déplacements en véhicules et par conséquence l’empreinte carbone
  • Acquisition de logiciels dernier cri permettant de travailler plus précisément (logiciel 3D) et de proposer des solutions toujours plus efficaces
  • Sensibilisation des ouvriers aux nuisances environnementales
  • Remplacement d’un incinérateur de documents par une broyeuse électrique

Développement des employés

  • Des formations tout au long de l’année en vue de
    • Répondre aux nouveaux défis de l’activité
    • S’adapter aux nouvelles technologies
    • Soutenir les évolutions de carrières
  • La diversité des employés représente pour nous une force. C’est pourquoi nous soutenons l’embauche des personnes handicapées.
  • Une mobilité interne importante créant de nombreuses opportunités
  • Une société où il fait bon travailler : l’ensemble des employés recommandent Molard comme employeur

Nos partenariats

Nous sponsorisons divers clubs et équipes sportives

Football

Hamon-Molard est partenaire depuis de nombreuses années du Roazhon Park.

Equipe formatrice et performante, le stade rennais a déjà remporté trois fois la coupe de France.

Le Roazhon Park est également considéré comme l’un des meilleurs clubs mondiaux en terme de formation.

Il s’agit d’un club de renommé nationale en accord avec nos valeurs : l’égalité des chances, le développement personnel, et la formation des plus jeunes.