qui sommes-nous
Depuis plus de 146 ans, la société Hamon Molard s’impose comme acteur majeur sur son marché.
Notre histoire
Plus de 146 ans d’expérience à votre service
1878
Fondée à Rennes par M. Molard, l’entreprise exerce alors trois activités : la couverture, la plomberie et le chauffage. Implantée à proximité du centre-ville et bien desservie par les principaux axes routiers, elle répond rapidement aux besoins de l’ensemble du bassin rennais.
1997
La société est reprise avec l’ambition d’améliorer la qualité de l’habitat dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Cette reprise s’accompagne de l’arrêt de l’activité couverture pour se recentrer sur les métiers jugés essentiels : la plomberie, le chauffage, la climatisation et la ventilation.
Ses clients incluent notamment :
-
Promoteurs privés et publics
-
Collectivités
-
Syndics de copropriété
-
Bailleurs sociaux
1997 – 2017
Molard se rapproche progressivement de la société Hamon, spécialisée dans le bâtiment tertiaire. La complémentarité de leurs expertises et la stabilité de leur croissance respective sur le bassin rennais favorisent la mise en place de synergies et le développement des activités.
2015
Création de Molard Maintenance, branche dédiée à l’entretien des équipements de chauffage et de ventilation.
2017
Après vingt ans de collaboration, Molard absorbe la société Hamon et prend le nom Hamon Molard.
Depuis 2017
Hamon Molard mène une politique active de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). L’entreprise obtient plusieurs qualifications et accréditations (dont RGE) et met en place des actions concrètes :
-
Achat de véhicules 100 % électriques produits en France
-
Suppression d’un incinérateur
-
Optimisation des déplacements pour réduire l’empreinte carbone
Nos valeurs
Des valeurs fortes façonnées par 146 ans d’histoire rassemblent les employés de Hamon Molard autour de notre culture d’entreprise
Transparence
- Les informations transmises aux clients sont précises ce qui nous permet de minimiser le risque d’erreur
- Création d’un espace client personnel dans lequel chaque client est informé de la prestation réalisée et des conclusions qui en ont suivi.
l'esprit d'innovation
- Objectif numérisation 100%
- Recours aux tablettes numériques et bornes GPS pour gagner en efficacité
- Utilisation de logiciels 3D
- Recherches sur de nouveaux systèmes d’économie d’énergie.
Confiance
- Créée depuis plus d’un siècle, Molard réalise des interventions auprès de plus de 1000 clients chaque année.
- Certification RGE des entreprises du bâtiment (« Reconnu Garant de l’Environnement »)
- Une qualité de nos prestations recommandée par nos clients.
Orientation client
- Un espace personnel dédié aux titulaires de contrat maintenance Molard
- Un service client disponible toute la semaine
- Des propositions d’offre modulables selon vos besoins
- Des conseils pour augmenter ses économies sur les dépenses énergétiques
- Un taux de satisfaction de la clientèle de plus de 95%
Respect de l'environnement
- Utilisation de 7 véhicules français 100% électriques
- Numérisation importante avec une directive « Zéro papier »
- Utilisation de tablettes numériques et de GPS permettant de réduire les déplacements en véhicules et par conséquence l’empreinte carbone
- Acquisition de logiciels dernier cri permettant de travailler plus précisément (logiciel 3D) et de proposer des solutions toujours plus efficaces
- Sensibilisation des ouvriers aux nuisances environnementales
- Remplacement d’un incinérateur de documents par une broyeuse électrique
Développement des employés
- Des formations tout au long de l’année en vue de
- Répondre aux nouveaux défis de l’activité
- S’adapter aux nouvelles technologies
- Soutenir les évolutions de carrières
- La diversité des employés représente pour nous une force. C’est pourquoi nous soutenons l’embauche des personnes handicapées.
- Une mobilité interne importante créant de nombreuses opportunités
- Une société où il fait bon travailler : l’ensemble des employés recommandent Molard comme employeur
Nos partenariats
Nous sponsorisons divers clubs et équipes sportives
Football
Hamon-Molard est partenaire depuis de nombreuses années du Roazhon Park.
Equipe formatrice et performante, le stade rennais a déjà remporté trois fois la coupe de France.
Le Roazhon Park est également considéré comme l’un des meilleurs clubs mondiaux en terme de formation.
Il s’agit d’un club de renommé nationale en accord avec nos valeurs : l’égalité des chances, le développement personnel, et la formation des plus jeunes.

Basketball

Le temps du Regard
